vendredi 23 mars 2007

Pommes de terre aux oignons confits



















Une garniture qui en fera fondre plus d'un !

INGREDIENTS

- Pommes de terre
- Oignons
- Beurre
- Sucre
- Sel, poivre

PROCESS

Blanchir les pommes de terre
Sauter les pommes de terre au beurre
Couper les pommes de terre en deux comme sur la photo
Creuser délicatement
Reserver

Sauter les oignons émincés au beurre, ajouter le sucre, mouiller avec un peu d'eau et laisser compoté à couvert pendant une dizaine de minutes.
Rectifier l'assaisonnement et garnir les pommes de terre
Déguster chaud avec une viande par exemple.

19 commentaires:

leonine19 a dit…

très appétissant!

lory a dit…

mm, tes photos sont vraiment très belles, une recette que je vais surement gouter.Je note..

mickymath a dit…

wouuuaaaaw!! ça doit être booon!!! pour la crème aux calissons, oui elle se tartine mais à ta place, je ne mettrais pas l'arôme orange, et il faut un peu plus d'essence d'amande amère!! car moi je la compare avec un pot qu'on m'a envoyé!! je sais donc gouter l'une et l'autre!! la mienne à un léger gout sûre!! c'est l'essence d'orange, j'en suis sûre!! mais elle est bonne quand même !!pour être encore plus ressemblante, il faut remettre un peu d'essence amère!! biiiises micky

Sylvie a dit…

Bonne idée d'associer les oignons confits, que j'adore, aux pommes de terre !

Audrey a dit…

um...ca a l'air bon!

Mitch a dit…

j'en connais qui vont adorer cette recette .
Merci
et bon week end

Mitch a dit…

j'en connais qui vont adorer cette recette.
Merci et
bon week end

Jess a dit…

Tout simple mais qui reussi a coups surs ...

Miss Diane a dit…

La pomme de terre, on peut vraiment l'apprêter à toutes les sauces et c'est bien comme ça. Je note ta façon, simple mais sûrement très bonne!

isa6916 a dit…

J'adore les pommes de terre. Ta recette me plait beaucoup.
Bon week-end.
isabelle

Mély a dit…

Un met qui me plait énormement ! J'adore les oignons :)

Adriano a dit…

Beh je crois que j'ai fondu avec les pommes de terre...

Anna a dit…

Tout simple mais très sympa!

Dorian a dit…

Adriano m'a enlevé les mots de la bouche... c'est une recette à fondre de plaisir ! même si je suis particulièrement doué pour crâmer les patates... va falloir que j'essaye ta recette !

Tit' a dit…

Oh, une recette ! Très simple et certainement très bon. J'imagine cela avec une belle poularde rôtie...

hélène a dit…

Mumm, ce doit être effectivment succulent.

nathalie_b a dit…

je pense que mes trois hommes vont aimé cette recette...merci

paola a dit…

Cette recette me plait beaucoup j'en prends note.

domie a dit…

j'aime beaucoup cete façon de déguster des pdt.
Je vais certainement te "piquer" la recette