vendredi 13 avril 2007

Concours Givaudan 2007

























Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Voici l'article publié dans Process magazine au sujet du concours Givaudan auquel nous avons participé en Février 2007. Le thème était "les interdits alimentaires". Le défit consistait à réaliser des plats duterroir Français comme la choucroute, le cassoulet, le baeckoeffe, et tout cela sans porc et sans alcool, ceci dans le but de satisfaire au mieux les Français de cofession Musulmane.
Nous avions également un dessert à créer toujours en rapport avec le même thème, à base d'épices et d'aromes alcools sans alcool !
Nos réalisations, la choucroute Halal et la couscous de fruits aux coulis orange grand marnier et fruits rouges muscat nous ont permis à mon équipe et moi d'accéder à la deuxième place du podium. Ce fût très sérré !
Encore bravo à la 11 ème promotion DRACI pour vos réalisations et pour votre investissement.
Alexis Vergnory

14 commentaires:

mickymath a dit…

j'adore être la 1ere à te féliciter!! bravo alexis!! biiiiises micky

Suiksuik a dit…

Toutes mes félicitations !!!!!

Edith a dit…

Bravo, c'est la récompense de tes efforts
Bises

Sylvie a dit…

Félicitations pour avoir accédé au podium ! ;o)

$ha a dit…

Bravo!! Tu peux être fier de toi!

agnes a dit…

Oui Alexis il faut bien sûr te féliciter et je dois dire que ton dessert m'inspire bien davantage que la choucroute !! J'ai lu avec intérêt l'article et tout cela me laisse perplexe : A la fois je trouve l'idée fameuse mais je doute beaucoup du résultat. Non pas du goût et des saveurs de ces plats : c'est autre chose et le mets doit être délicieux : mais bon ! s'il faut baratter et saumurer son poulet et le reste, en pratique qui va le faire en dehors de jeunes cuisiniers très talentueux !? Vraiment par contre je suis intéressée par ton dessert pour mes petits qui ne boivent pas d'alcool : une photo, vite !!!!

Alex a dit…

Bonjour agnes,

J'ai bien recu ton message, effectivement la viande barrattée ne peut être réalisé par tout le monde car le matériel nécessaire est très volumineux et extremement couteux, mais les produits issus du concours et de DRACI (developpement recherche en arts culinaire industrialisés) comme son nom l'indique sont destinés au monde de l'industrie agro alimentaire. ces produits ne sont donc pas rélisable chez soit, mes seront peut etre un jour disponible dans les GMS (grandes et moyennes surfaces).
Je te confirme que le goût était bien là et apprécié par un jury de 130 professionnel, comptant un MOF, des arômaticiens et bien d'auters.
Tout ca pour dire que ce concours a été une très bonne experience.
A tres bientot

Mitch a dit…

joli travail d'équipe,
félicitation !!

Alex a dit…

gloups, désolé pour les fautes d'orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!

Jenni a dit…

Contente d'avoir fait parti de cette équipe !!! C'était une expérience trés enrichissante...

Claire draci a dit…

salut alex,

je viens de découvrir ton blog à l'instant. Et je viens donc de découvrir que tu as fais DRACI comme moi (promo 2003). Nous étions les 1er à participer au concours Givaudan et je vois que vous avez eu de belles idées également...

je voulais simplement te dire un grand bravo pour la qualité de ton blog, des recettes présentées et sans oublier ta détermination....

tu ne travailles pas en agro???

si tu as le temps raconte moi comment tu as eu cette belle idée de faire ce blog.

c'est super, un grand bravo

Claire

inoule a dit…

Toutes mes félicitations à l'équipe ! BRAVO !!!!!

Marie a dit…

Félicitations a toute l'équipe. Bises, Marie

Al-Kanz a dit…

Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder à l'article. Quand on clique dessus, rien ne se passe.