lundi 11 juin 2007

Traou Mad Caramelac




C'est un petit palet breton surmontée d'une mousse onctueuse au caramel, bref un pur délice !
Pour le traou mad, je me suis inspiré de la recette de Mélanie que j'ai trouvé divine, ne me reste plus qu'a vous livrer la recette de la mousse au caramel.
INGREDIENTS
Sucre 56 g
Eau 14 g
Crème fleurette entière 70 g
Gelatine 4,5 g
Crème fleurette entière 130 g
PROCESS
* Réaliser le caramel, le décuire avec la crème fleurette 1, ajouter la gélatine ramolie, mixer au mixeur plongeant.
* Monter la crème fouétée, puis macaronner les deux mélanges .
* Assembler le biscuit et la mousse à votre guise.
* Eclatez vous !
Cette recette a été réalisée avec des produits laitiers provenant de chez EPI INGREDIENTS.

31 commentaires:

michette a dit…

Je t'en piquerais volontiers un et même deux, avec sa crème, j'adore !

Sylvie a dit…

J'adore les délices comme celui-là et magnifiquement présenté!
Je croque dedans en passant ;o)

matylda a dit…

c'est magnifique !! moi aussi je t'en piquerais bien un

Epi ingrédients a dit…

Excellent, la crème extra, le biscuit, très bon goût de beurre

Epi ingrédients a dit…

Hum !!! Le seul reproche que je pourrai emettre : goût de trop peu !!! C'est vraiment très bon, le petit goût de caramel, est parfait.

$ha a dit…

Une perfection!
Tout est dit :D

epi ingrédients a dit…

Idem ! Par contre, je mettrai quand même une réserve sur le goût de beurre des palets. Pour moi, un palet breton a encore plus goût de beurre.

Lisanka a dit…

Waaaahou ça a l'air terrible comme création!

Mély a dit…

Merki Alexis :)
Ca fait trop plaisir de voir cette jolie photo sur ton blog...
Quelle superbe idée la mousse de caramel !
Tu m'feras goûter si on a l'occassion de se croiser à Paris en septembre, des douceurs comme celles-ci ? (pas trop quand même hein !)

Alhya a dit…

parler de traou mad à une bretonne exilée...c'est lui tirer une flèche droit dans le coeur: je note sans tarder cette recette que je vais tester avec un grand bonheur!

Mamina a dit…

Et encore une rcette à te piquer... je n'arrête pas!

Hélène a dit…

magnifique...!!!

Doria a dit…

Je veux bien te croire lorsque tu dis que c'est un pur délice, hummm !!!!

Alexie a dit…

J'en ai déjà l'eau à la bouche. Alors ou ça en est ta proposition de job?

inoule a dit…

Wahou ! De la présentation aux ingrédients... tout me tente !!! Un grand bravo !!!

Dame de Lotus a dit…

ça à l'air exquis :-)
ça n'as pas de rapport j'aime beucoup la chanson d'émilie simon que tu a mise sur ton blog...

agnes a dit…

C'est somptueux et je crois que je referai avec peut être des pommes caramélisées ! j'adore cette recette !!

Tiuscha a dit…

C'est beau et ce doit être à tomber !

Daniel a dit…

Bravo pour cette présentation magnifique !!! ils doivent êtres délicieux???
Bon Week end. Cordialement Daniel

Philo a dit…

Non seulement tu cuisines bien mais en plus tu fais des photos vraiment d'un art !!!!

Mély a dit…

Dommage que tu sois pas sur MSN pour me dire où tu penses qu'ils sont...
Je suis curieuse de savoir ce que tu as en tête moi !

Mély a dit…

Dommage que tu sois pas sur MSN... Je me demande ce que tu as derrière la tête pour mes tatouages...

Lavande L&P a dit…

sublime tout simplement!

mickymath a dit…

superbe recette mon cher alex!! biiiiiiises micky

izou a dit…

Miammmm!!!! Une petite merveille!!!

nini a dit…

Je ne sait pas si c'est difficile à faire,...mais c'est sublime!!
On voit les pro..

Mély a dit…

Comment je suis TROP énervée...
Regarde :
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.9494.htm

Comment le mec a copié ma recette de Traou Mad... Puis ta recette de mousse !
"j'ai pris ma recette de chez ma grand mère"
Ben voyons... Mon oeil oui !
Grrrrr, ca me fout la rage !

Puis il t'a même piqué ta photo quoi !

chrystel a dit…

La bretonne que je suis fond littéralement devant la photo. a tester d'urgence. Il fait moche aujourd'hui, alors y'a plus qu'à. Merci Alex pour cette recette. Tu es parfait.
Chrys

barbichounette a dit…

Si simple mais quel gout !!!!

Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

Elphi a dit…

Je viens de découvrir ton blog. J'adore tes recettes, les présentation... Bravo... Je reviendrai !

saveursucrees a dit…

c 'est avec un grand plaisir que je decouvre votre blog, j'y trouve un travail interressant et je vois l'amour de la cuisine dans la realisation des plats et les prises des photos. je vois quand meme que vous avez plus de facilités dans la cuisine que la patisserie mais il faut continuer à nous faire partager votre vision sur l'art culinaire
amicalement