mercredi 10 octobre 2007

Millefeuille d'andouille aux pommes flambées au calvados, crème à la graine de moutarde

Oula il semblerait que j'ai pris un peu de retard !!!
Quelques impératifs à régler en priorité avant le blog, à savoir : obtenir ma licence, trouver un travail et un appartement......
Voilà qui est fait, j'ai obtenu ma licence, trouver un job et un appartement :))
Me voilà aujourd'hui recherche et développement food ingrédients au service de la société Yabon qui produit pour la GMS (vous le savez sans doute) les fameux gâteaux de riz, de semoule ou encore les crèmes desserts et autres...
Voilà pour les ptites news, passons à la recette maintenant :



Si ça c'est pas Normand ! rondelles de pommes sautées au beurre et flambées au calvados, alternées de tranches d'andouille Viroise, le tout est servi chaud avec une crème chaude à la graine de moutarde. Hum, on est normand ou on l'est pas !!!

Pour le montage : Comme bon vous semble empilez en autant qe vous voudrez, dans la limite du raisonnable bien sur :)

Pour la sauce : Un fond de veau crémé additionné d'une cuillèrée de moutarde en grains.

Bon app !

18 commentaires:

Mamina a dit…

Je préfère ton millefeuille de très loin aux gâteaux Yabon...

barbichounette a dit…

Félicitations pour tous tes progets qui ont abouti !!!!
Ta recette est bien sympa avec un petit hic sur les pommes (sucré-salé bof !!!) Mais déjà j'imagine avec des pommes de terre cuitent à la vapeur !!!
Bizzzzzzzzz
Barbichounette

Mély a dit…

Te voici quelques mois plus tard, en ayant bien évoluer professionnellement :)
Félicitations pour ta licence et ton travail :)

Ta recette est, encore une fois, très joliment présentée... C'est artistique :)

domie a dit…

Je n'aime pas trop l'andouille (je préfère la faire !!!) mais j'admire tout de même ta réalisation. Pour celui qui aime, c'est vraiment tip top !

mickymath a dit…

magnifique assiette mon ami!! je t'embrasse!! j'espère que tout roule pour toi!! biiiises micky

inoule a dit…

J'adopte !!! Félicitations pour tout: job, appart, recette !!!!

Marie Cuisine a dit…

Trois mois d'absence sur ton blog, mais on comprend mieux maintenant.
Félicitations pour ta licence, et bonne continuation dans tes nouvelles fonctions.
Appétissante cette assiette !
Bisous, Marie

julie a dit…

rolallalla

l'andouille un délice, un supplice
en un mot MIAM !!

agnes a dit…

Bravo pour toutes ces nouvelles qui vont te permettre peut être de souffler un peu et de revenir parmi nous... En tant que 1/4 normande, j'apprécie particulièrement cette recette !! Ya bon tout ça et tellement bien mis en scène sur l'assiette ! Beau retour et à bientôt

Olivier a dit…

Pour un retour... c'est un excellent retour avec une telle recette, on va se régaler...
Bon dimanche

Ganesha a dit…

Intriguée par ta recette, j'aime beaucoup les ingrédients ainsi que la présentation, je suis curieuse, j'ai envie de gôuter !!! Féliciations pour tes projets, j'attends avec impatience tes nouvelles recettes :) !

laura philippard a dit…

Félicitation pour cette recette!ca a l'air très appétissant tout ca!!! ca donne envie de tester!! je ne pense pas réussir la présentation mé on verra!! en tout cas, félicitation et continue a faire plaisir a nos yeux et jespère un jour au palais !!!!! bisous! la normande de ste croix! laura

La Cabane d'Ln... a dit…

waouh... dire que j'étais à Vire y a pas une semaine...!! elle est terrible cette recette...

$ha a dit…

Sympa le fait qu'on puisse voir tes photos ainsi!

Je ne prends pas l'andouille, mais l'idée me plaît!

Félicitations pour ton travail!

mickymath a dit…

bonsoir mon cher Alexis, comment vas tu?? tu as tout ce que tu désirais?? alors je suis vraiment contente pour toi!! je t'embrasse!! micky

Adriano a dit…

Ca sent la Normandie à plein nez, t'as raison! mmhhh

Alexie a dit…

Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2008.
Bizzz, Alexie

Tiuscha a dit…

De retour ! Et avec quelle superbe assiette ! Pas fan du Noilly prat mais c'est de toute beauté ! Bonne année au passage, concrétisations professionnelles, gourmandises et autres plaisirs !