jeudi 7 février 2008

Millefeuille d'aubergines au chèvre pané, Arrabiata al serrano e noci ou quand ma cuisine débarque au Canada, nom d'un caribou !


Recette élaborée en 3 temps :

1/ thème sur l'aubergine imposé par miss Jen ;)

2/ Réflexion sur le sujet...

3/ Je couve et vous ponds ceci !!!




Ingrédients pour 4 personnes
Millefeuille d'aubergines :
2 aubergines
1 buchette de fromage de chevre
Chapelure moyenne
Herbes de provence
1 oeuf
Farine
Huile d'olive
Arrabiata al serrano e noci :
4 tomates
1/2 oignon
1 gousse d'ail
Huile d'olive
Basilic
Cerneaux de noix
2 tranches de jambon Serrano
Piment de cayenne
Procédé :
Couper des tranches de chèvre (3 par personnes) puis les paner à l'anglaise : enrober les dans la farine en retirant l'excedant puis, dans l'oeuf battu puis, dans la chapelure mélangée avec un peu d'herbes de provence. Réserver
Monder les tomates ( oter le pédoncule inciser le fond de la tomate puis les ébouillanter 15 secondes puis les refroidir dans l'eau glacée. Eplucher)
Couper les tomates en 4, les épépiner puis le stailler en dés. Réserver.
Eplucher puis ciseler l'oignon ainsi que l'ail.
Faire sauter tomates, oignon et ail dans de l'huile d'olive bouillante, puis laisser cuire 5 minutes environ, assaisonner, pimenter légerement et ajouter un peu de basilic ciselé. Réserver la sauce.
Couper des tranches d'aubergines d'un cm d'épaisseur, de préférence du même diamètre (3 par personnes).
Faire sauter les tranches d'aubergines dans de l'huile d'olive environ 2 à 3 minutes de chaque côté. Assaisonner, réserver.
Cuire dans un four à 180°C les morceaux de chèvre panés pendant 3 à 4 min.
Réaliser le montage du millefeuille, puis cuire de nouveau au four pendant environ 5 minutes.
Dresser sur assiette avec la sauce puis parsemer de lamelles de jambon serrano et de cerneaux de Noix.
Pour en faire une recette végétarienne, retirez tout simplement le serrano
Bon appetix...

21 commentaires:

Flo Bretzel a dit…

Difficile de patienter jusqu'à demain, la photo est sublime!

Ana a dit…

Avec une telle photo, je ne doute pas de la qualité de la recette ! Je découvre ce blog.... je reviendrais... dès demain ;-))))

auré a dit…

Vraiment superbe!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Quelle beauté! Une recette originale...

steph a dit…

veut bien déguster... :)

Olivier a dit…

C'est tout simplement magnifique..
Bravo

inoule a dit…

Bah dis donc j'aime bien quand tu "couves" et tu "ponds" (dans cet ordre, une fois n'est pas coutume...) !!! Hihi !

Superbe !

Alex a dit…

Oui, en effet m'en suis rendu compte, et pourquoi pas d'ailleurs :p ^^

Ganesha a dit…

hé bien ! c'est superbe ! vraiment très réussi ! Je gouterais bien volontier, j'aime beaucoup les aubergines ! Et dieu que la présentation est soignée.....

Mary a dit…

Très beau mélange à mon goût
Merci !!

Mary a dit…

Très beau mélange à mon goût !
Merci

senga a dit…

Et bien moi je dis ça a l'air facile, c'est tout ce que j'aime en parfum et le soleil arrive sur notre assiette et puis je regarde mieux et je me dis comment fait-il pour que ses aubergines soient aussi lisses et belles, de la magie ! Bravo aussi pour ton diaporama absolument superbe ! Alors; mon objectif pour un repas d'enfer le 21 mars : une grille en je ne sais quoi pour garnir je ne sais quoi encore mais aussi belle que celles que j'ai vues chez toi, donc : entraînement et création, je te dirai !!

mickymath a dit…

mais!!! on vient de de faire de la télépathie toi et moi!!! riiire!! je suis passé tout à l'heure sur ton blog, et je n'ai pas vu la recette, en plus je pensais que tu ne mettais plus rien!!!elle est superbe comme toujours!! je t'embrasse ! micky

Tiuscha a dit…

Très belle assiette, ton arrabiata est à tester dare dare, quand on trouvera du basilic digne de ce nom !

Mercotte a dit…

Superbe réalisation !

Mélanie a dit…

Oui, ben il n'y a pas photos entre ta recette & la mienne : la tienne est drolement mieux présentée ! En même temps : heureusement, ca fait partie de ton métier :)

Mélanie a dit…

Oui, ben il n'y a pas photos entre ta recette & la mienne : la tienne est drolement mieux présentée ! En même temps : heureusement, ca fait partie de ton métier :)

Lio from BDM Crew a dit…

Un grand bravo !
De magnifique recettes et de magnifiques photos...

Simona a dit…

"j reve!!!!c est top ce que tu fais!!!vraiment bravo chef!!!a domani"

Veggie Bulle a dit…

Recette dans plat végé avec du jambon serrano ?? bizarre, bizarre...

Alex a dit…

Il est notifié en bas la recette :

"Pour en faire une recette végétarienne, retirez tout simplement le serrano"

...