mercredi 13 février 2008

My sweet Crumbly



Photo réalisée au studio 4x5 photographie à Rouen, merci à Nathalie et Vincent pour leur accueil.
Cette photo figurera également sur les emballages des desserts crumble de pommes Tatin de YABON...Bientot dans vos rayons...

Pour le crumble :


60g de cassonade
100g de farine
70g de beurre demi sel
1 pincée de cannelle


Mélanger le beurre préalablement ramolli (mais pas trop) avec la cassonade, la farine et la cannelle, le mélange doit se faire délicatement avec le bout des doigts, la pâte doit être friable et former de petite boulette...
Pour une pâte à crumble digne de ce nom, utilisez un mélangeur avec l'outil feuille à vitesse moyenne.

Déposer la pâte émiettée sur un papier sulfurisé et cuire en chaleur sèche à 180°C pendant 10 minutes environ...le crumble doit être légèrement doré.
Laisser le refroidir et réserver dans une boîte hermétique.

Pour la compotée :

5 pommes granny smith
5 pommes rouges
Le jus d'un demi citron
Une noisette de beurre
Sucre blanc

Eplucher les pommes granny-smith puis les épépiner et les couper en morceaux
Les mettre à cuire dans une casserole avec un peu d'eau et le jus de citron et un peu de sucre (suivant votre goût).
cuire à couvert et à feu doux pendant 15 à 20 minutes.
Ecraser grossièrement les pommes à l'aide d'un fourchettes, réserver.

Epépiner, couper les pommes rouges en morceaux de tailles moyens sans ôter la peau.
Les faire sauter avec une noisette de beurre et un peu de sucre, les pommes doivent être juste cuite et bien caramélisées.

Mélanger les deux cuissons de pommes ensemble puis le servir tièdes dans une verrine.
Parsemer de pâte à crumble et déguster tant que c'est encore chaud !

L'avantage de cette méthode est que le crumble est vraiment cruuuuumble !!! croustillant à souhait et vous pouvez composer votre mélange à votre guise...parfait pour les gourmandes et gourmands que nous somme...;)



13 commentaires:

barbichounette a dit…

C'est dommage !!!
Je n'ai pas la photo ...
Bizzzzzzzzzz
♥Barbichounette♥

Olivier a dit…

Très beau et bon billet... photo d'art associée... une véritable petite merveille...
Bravo

Philo a dit…

Magnifique cette photo ! Un travail de pro

Ganesha a dit…

il a l'ai bien sweet ce crumble effectivement ! Sympa la photo, ça change ! Bises

Doria a dit…

Superbe dessert bien gourmand et la photo est magnifique !!!
Bonne journée, Doria

4X5 photographie a dit…

Merci pour le lien , c'est avec plaisir que nous allons découvrir votre BlogLe crumble est très appétissant .A bientôt pour de nouvelles aventures gourmandes .Nathalie .

Mary a dit…

JE SUIS FANE de crumbles !!!
merci beaucoup pour ce beau travail cette photo splendide et cette recette si simple ... je la fais ce soir à mon homme !

Mary a dit…

J'adore les crumbles alors merci Alex pour cette belle photo et recette ... j'en fait un ce soir à mon homme du coup, quel délice :=)))

Mary a dit…

Mince ya un bug à chaque fois j'ai aucune visibilité sur la publication de mon commentaires .. désolée !

Sylvie a dit…

J'adore les crumbles, la photo est superbe !

senga a dit…

Coucou Alexis, bravo, celle là, elle est toute simple et très gourmande avec ces deux cuissons et le crumble... tout ce qu'on aime et bravo aussi pour la très jolie photo !

maia a dit…

Quelle belle photo!

auré a dit…

Je ne me lasse pas d'un bon crumble et la photo met en appétit!